Chers clients, partenaires et lecteurs,

Tout d’abord, nous espérons vivement que vous, vos proches et vos collaborateurs êtes en bonne santé !

Par ce message, je tiens à vous assurer que les membres de Point Org Sécurité et du Groupe Pôle Prévention restent mobilisés pour vous aider à traverser cette épreuve dans les meilleures conditions possible.

Nous savons que pour tous les dirigeants d’entreprise, la crise sanitaire actuelle représente un formidable défi économique, social, organisationnel et humain. C’est pourquoi, dans de telles circonstances nous sommes résolument à vos côtés pour gérer les conséquences de cette crise en matière de santé et de sécurité.

Comme vous le savez, elles sont nombreuses. L’épidémie de Coronavirus et les mesures gouvernementales prises pour la combattre contraignent les entreprises à modifier leur organisation, aménager leurs locaux, refondre les équipes, réaffecter les missions et les postes de travail, développer le télétravail, etc.

Tout cela a bien sûr un fort impact sur les conditions de travail et la prévention des risques professionnels, si bien que le Ministère du travail a récemment rappelé que cette nouvelle configuration oblige les employeurs à mettre à jour sans délai leur Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER).

Sachez que nos équipes sont pleinement opérationnelles pour vous assister dans cette tâche. Mieux : conscients que vous êtes déjà accaparés par une multitude de responsabilités de toutes natures, nous avons conçu un outil méthodologique dédié permettant de répondre à cette obligation légale dans des délais courts avec efficacité et simplicité.

J’ajoute que, conformément à l’esprit partenarial qui nous anime, nos intervenants en prévention des risques professionnels sont à votre disposition pour répondre à vos questions en matière de santé et de sécurité au travail à l’occasion de cette crise.

N’hésitez pas nous solliciter !

Nous sommes à vos côtés !

François Sidos

Président du Groupe Pôle Prévention